Wenceslas, pourquoi ce challenge ?

Ce défi est un hommage à ceux qui se sont mis à notre service sans rien attendre en retour, à ces hommes venus des lointains qui s’occupent de veiller sur un pays qui n’est pas le leur. En tant que français, je me sentais redevable de quelque chose. Je cherchais un moyen de leur rendre un peu de ce qu’ils donnent, en y mettant, en plus de ce que nous pourrons récolter en dons, de ma sueur, de l’effort, de la douleur, par politesse, par égard vis-à-vis de ces légionnaires qui ont une capacité à encaisser, à se sacrifier par fidélité.

Solidarité la Légion nabandonne jamais les siens ”

La solidarité à la Légion est consciente et volontaire. Elle renvoie à la notion de solidité, de cohésion, où les liens indéfectibles qui sont créés entre chacun de ses membres et chacune de ses formations définissent le fondement de l’esprit de corps.

C’est aussi un contrat implicite reliant le légionnaire à l’Institution Légion étrangère. Il y a quelque chose de très important dans la justice contractuelle au sein de la Légion, c’est l’obligation de réciprocité, sans revendication. Contrat où le légionnaire accepte l’exigeante vie qui sera la sienne. Contrat où la Légion s’engage à l’élever selon son mérite. Contrat où chacun s’engage à respecter le “Code d’honneur du légionnaire”.

Entrainement Manche2021Légion

Galerie photo